de Compagnie Hallet Eghayan

La pièce commence par,
Une pâte à modeler enfantine, comme une feuille blanche, sans empreintes, dans sa forme d’origine. La danse est primitive et malléable, sans attente ni demande, sans code ni règle. C’est la base de notre personnalité qui se complexifie comme l’enfant qui se surprend, s’étonne, se découvre par sa motricité et sa compréhension des choses. Il va vers l’inconnu avec l’insouciance qui s’efface petit à petit en grandissant.

Ensuite c’est huit représentations, Une palette de femmes, de celles qui ont su mettre des mots sur les questions « Qu’est-ce qu’une femme pour vous ?
Quelle femme êtes-vous ou voudriez-vous être ? ». Elles m’ont offert une palette de couleurs pleine de contrastes, de nuances. Chaque danse est créée à partir de leurs témoignages parlés ou écrits et à partir de ce qu’elles provoquent en moi. On voyagera dans 8 tableaux différents sous-tendus par une toile commune.

Pour conclure, Une malle à coeur ouvert, qui se remplit sans fin, et qui fait de nous ce que l’on est. Elle raconte l’évolution de cette pâte à modeler qui s’est modifiée, transformée, colorée, nuancée au contact de toutes ces femmes. Cette pièce montre l’influence que peuvent avoir les différentes personnalités qui nous entourent, ici de femmes, sur la façon de grandir, la façon de se modifier pour devenir la personne que nous voulons être. Ce spectacle est une ode à ces pâtes à modeler en perpétuelle évolution, aux femmes qui en grandissant se façonnent.

**Musiques : Cielo - Murcof, témoignages, Tick of The Clock - Chromatics
Témoignages : Françoise, Gélisdéa, Natacha, Manon & Denis, Élodie, Lucie, Marie-Alice, Tatiana & Anthony **

Metteur en scène / Chorégraphe : Justine Tourillon
Auteur / Compositeur: Justine Tourillon
Acteurs / Danseurs : Justine Tourillon
Musique / Orchestre : Cielo - Murcof, témoignages, Tick of The Clock - Chromatics
Compagnie : Compagnie du Tourillon
Producteur : Compagnie Hallet Eghayan

Durée : 15 minutes
Année : 2021